La malédiction des Dragensblöt 4 - Esther et Isabel by Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt 4 - Esther et Isabel by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Wellan Inc
Publié: 2020-02-23T00:00:00+00:00


CHAPITRE 17

Ce soir-là, après un réconfortant repas de côtelettes d’agneau, d’asperges et de petites pommes de terre rissolées, suivi d’une pointe de tarte aux pommes bien chaude, Samuel alla jouer du piano dans le salon, ce qui acheva d’apaiser son âme. Encore une fois, Esther ne s’était pas manifestée dans la salle à manger. Il aurait tellement aimé la consoler… « Peut-être que ma musique saura opérer cette magie », espéra-t-il. Il joua ses plus belles chansons d’amour, mais ne les chanta pas. Il se contenta de les rendre au piano avec une grande sensibilité, y compris celles qu’il avait composées pour Stincilla, Felicity, Alice et Dorothy. Il se laissa lui-même bercer par les mélodies pendant un peu plus de deux heures.

Quand il mit fin à son concert, les spectres l’applaudirent et commencèrent à disparaître. Samuel allait se retirer dans sa chambre quand il aperçut Andrew, assis tout au fond du salon, perdu dans ses pensées. Craignant d’avoir fait remonter de mauvais souvenirs à sa mémoire, le musicien alla s’asseoir devant lui. Il attendit quelques minutes que l’avocat se rende compte qu’il était là, puis lui adressa la parole.

– J’ai finalement rencontré votre sœur, fit-il.

Andrew sursauta et Samuel crut qu’il allait disparaître.

– Je suis vraiment désolé. Je ne désirais pas interrompre votre réflexion.

– Merci de m’en avoir tiré, plutôt, car il est malsain pour moi de vivre constamment dans ma tête. Comment se porte Joyce ?

– Ne le savez-vous pas déjà?

– Nous ne discutons plus aussi souvent qu’avant. Malgré tout l’amour que j’éprouve pour elle, je m’en veux encore de ne pas avoir été là pour la protéger le jour où elle a été étranglée. C’est moi qui ai découvert son corps au bord du sentier qui menait à l’université. Je n’ai jamais été capable d’effacer cette horrible scène de mes pensées.

« Ce sont donc des remords que je vois constamment dans ses yeux », comprit Samuel.

– Vous savez pourtant que si vous aviez réussi à lui sauver la vie, la sorcière aurait trouvé une autre façon de l’éliminer plus tard.

– Mais elle aurait pu vivre encore quelques années de plus, se marier, avoir des enfants, être heureuse…

– Je comprends votre chagrin, mais vous devez cesser de vous sentir coupable de ce qui lui est arrivé. Ce n’était pas de votre faute.

– J’essaie depuis des centaines d’années, je vous assure. Ce n’est pas aussi simple que vous semblez le croire.

– Ouais… je suis bien placé pour le savoir. J’ai longtemps cru que mon divorce était entièrement ma faute, mais maintenant, je sais qu’il faisait partie de la malédiction qui n’a cessé de saboter mon bonheur toute ma vie.

– Si j’arrivais à penser moins, sans doute pourrais-je parvenir à la même conclusion.

– Continuez d’essayer, Andrew. Vous ne le regretterez pas. Aussi, j’aimerais vous remercier de m’avoir attiré au château avec ce faux testament. Je comprends désormais que c’était la seule façon de briser le mauvais sort une fois pour toutes.

Andrew fit apparaître une coupe de vin rouge sur le guéridon entre le musicien et lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.